Un week-end en famille en pleine nature

A l’initiative du Groupe d’Action Locale de l’Entre-Sambre-et-Meuse, de nouvelles cartes des balades dans la région  sont disponibles cette année: de quoi programmer une journée (voire un week-end ou même… plus) en forêt, chaussures de marche aux pieds et pique-nique dans le sac à dos.

Notre maison d’hôtes Confluences vous propose un week-end de tourisme doux et vert…

arton1309-55a9bA découvrir en particulier, 8 massifs forestiers remarquables, à proximité de promenades balisées ou de lieux de passage fréquentés. Avec, aux entrées stratégiques de ces massifs, des panneaux bilingues pour informer et guider le promeneur à travers ces sites naturels d’exception : explications sur les particularités du site, les balades proches, ainsi qu’une carte complète et les règles d’usage en forêt.

Balades des berges des Lacs de l’Eau d’Heure à Florennes via Walcourt…

arton1200-3f14bLes différents massifs à traverser ainsi sont ceux de Cerfontaine, du Ry Jaune (sur les Lacs de l’Eau d’Heure), de Thy-le-Château ou Morialmé, jusqu’au Tournibus ou la forêt domaniale de Florennes, en passant par la Vallée de la Thyria ou encore le Bois de Pry, sur le territoire de la commune de Walcourt. Belles surprises de la faune et de la flore en cours de route, anciennes lignes de chemin de fer désaffectées cachées aujourd’hui dans les bois, nombreuses potales et chapelles, fermes imposantes qui reflètent l’habitat traditionnel de la région… : autant de découvertes qui ne manqueront pas d’agrémenter ces balades en famille ou entre amis…

               

B&B        Chambres        Gîte        Activités        Contact        Blog        Suivez Confluences sur Facebook

©Confluences - Tous droits réservés.       |       Réalisation Info Bel consulting - Hébergement web Anagramme