Week-end Découverte : Histoire – Patrimoine – Musique – Balades…

Concert de Noël  d’exception le 16 décembre par le chœur des Pastoureaux

concert-de-noel-2016-afficheLe chœur des Pastoureaux est composé de plus de soixante garçons, âgés de 7 à 14 ans, dont le timbre varie du soprano à l’alto. Une vingtaine de jeunes et d’adultes renforcent le chœur en formant les pupitres de ténors et basses. Forts de plus de 1.000 concerts donnés en Belgique mais aussi lors de tournées aux quatre coins de l’Europe, des Amériques du Nord et du Sud, au Japon, les Pastoureaux ont acquis une expérience exceptionnelle ainsi qu’une renommée internationale. La rencontre avec un public chaque fois enthousiaste leur permet de compléter et de renforcer leur savoir-faire. Ces expériences leur ont permis de chanter notamment aux côtés de José Van Dam ou encore d’être invités par la famille royale de Belgique. Certains de leurs solistes ont chanté au Théâtre Royal de la Monnaie (Bruxelles) et à l’Opéra de Brooklyn (New-York).

dsc07015Les Pastoureaux sont aussi régulièrement les invités des grands festivals musicaux en Belgique et à l’étranger. Ils ont été remarqués lors de différents festivals internationaux de chœurs d’enfants, en particulier à Poznan (Pologne), au lac de Côme (Italie) et lors du World Peace Choral Festival de Vienne (Autriche) où ils ont eu l’honneur de partager la scène mythique du Musikverein avec les Petits Chanteurs de Vienne. Leurs nombreux concerts dans d’autres pays européens et sur d’autres continents en font ainsi des citoyens du monde, apprenant à rencontrer et comprendre d’autres peuples à travers ce formidable langage universel qu’est la musique. Enfin, depuis quelques années, ils sont régulièrement sollicités pour participer à des tournages de films et des émissions de télévision, avec entre autres Lara Fabian et Natasha St-Pier.

Week-end au cœur d’un patrimoine d’exception

confluences-photo-4format-internetLe répertoire des Pastoureaux est particulièrement vaste, de chants folkloriques aux airs les plus classiques, mais le programme de leur concert de ce 16/12/2016 en la basilique de Walcourt sera basé sur des Noëls traditionnels et quelques airs à caractère festif, ainsi que l’une ou l’autre pièce classique, en rapport avec les lieux et la spécificité artistique d’un chœur de garçons. Pour la circonstance, les Pastoureaux seront accompagné par l’orchestre I Virtuosi di Waterloo, sous la direction du flûtiste Marc Grauwels.

Plus d’info : https://www.facebook.com/PasseursDesRempartsWalcourt/?fref=ts

 

               

B&B        Chambres        Gîte        Activités        Contact        Blog        Suivez Confluences sur Facebook

©Confluences - Tous droits réservés.       |       Réalisation Info Bel consulting - Hébergement web Anagramme