Randonnées vélo à découvrir en Entre-Sambre-et-Meuse au départ de notre maison d’hôtes Confluences à Walcourt

7 Jan

posted by

Categories: Blog

Comments: 0

Notre région ne manque pas de parcours d’exception à découvrir à vélo. Une occasion en ce sens : la 24ème édition du Raid’Heure, au départ du hall omnisports de Walcourt le dimanche 28 janvier 2018.

Découverte de parcours d’exception 

rectoComme les années précédentes, dans une organisation bien rôdée, la Route Joyeuse Cycliste Walcourt et ses dizaines de bénévoles se mobiliseront pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les quelques centaines de VTTistes participants. Au programme : des circuits pittoresques avec des ravitaillements copieux et animés, et tombola avec de nombreux lots (dont VTT). Cette année, les circuits (20, 25, 30 et 40 km.) sillonneront les villages et hameaux qui composent l’entité de Walcourt. Moins « physiques » qu’en d’autres années, ils permettront la (re)découverte d’endroits sans doute moins  fréquentés, mais tout aussi attachants… Dès midi enfin, démonstration de trial par l’école de VTT Les Superbikers. Plus d’infos et inscriptions sur www.raidheure.be

Comments are closed.

Bourgade d’origine médiévale, Walcourt est bâtie sur une étroite colline dominant d’un côté la vallée de l’Eau d’Heure, de l’autre celle de l’Eau d’Yves.

A pied, à vélo, en voiture... Walcourt offre en effet de nombreuses possibilités de balades à la découverte de paysage, du patrimoine, de sites naturels intéressants ou encore de produits du terroir...

A 5 km à peine de notre maison d'hôtes, découvrez les plus grands lacs de Belgique. Les Lacs de l'Eau d'Heure proposent plus de 25 activités à découvrir en couple, en groupe ou en famille.

Notre maison d’hôtes offre le confort d’aujourd’hui dans une bâtisse datée du 16ème siècle, classée au Patrimoine monumental de Belgique. Accueil, ouverture, rencontre et partage.

Label QualitéLabel Nature et decouverteLabel 3 episGites de WallonieCigarettes interditesAnimaux interdits