Des paysages, un terroir...

riviere

A pied, à vélo, en voiture… Walcourt offre en effet de nombreuses possibilités de balades à la découverte de paysage, du patrimoine, de sites naturels intéressants ou encore de produits du terroir…

Certaines promenades permettent par exemple de découvrir des vestiges d’une activité artisanale particulièrement intense dans les vallées de la région entre le 15ème et le 19ème siècle : moulin à farine ou à huile, fours à chaux, traces d’entreprises métallurgiques… utilisant le force motrice des rivières.

Depuis peu, Walcourt est également intégrée dans un circuit « Terroir &Patrimoine » de 75 km (à deux ou quatre roues) sur le territoire de plusieurs communes voisines : une occasion d’emprunter de paisibles routes paysagères garnies d’un patrimoine architectural remarquable (châteaux, bâtiments remarquables, potales…), de savourer ici une bière de sarrasin, de déguster là des fromages raffinés ou encore de s’asseoir à une table de terroir réputée. Carte de la région en main, il vous suffit, en famille ou entre amis, de vous laisser guider par vos envies…

Bourgade d’origine médiévale, Walcourt est bâtie sur une étroite colline dominant d’un côté la vallée de l’Eau d’Heure, de l’autre celle de l’Eau d’Yves.

A pied, à vélo, en voiture... Walcourt offre en effet de nombreuses possibilités de balades à la découverte de paysage, du patrimoine, de sites naturels intéressants ou encore de produits du terroir...

A 5 km à peine de notre maison d'hôtes, découvrez les plus grands lacs de Belgique. Les Lacs de l'Eau d'Heure proposent plus de 25 activités à découvrir en couple, en groupe ou en famille.

Notre maison d’hôtes offre le confort d’aujourd’hui dans une bâtisse datée du 16ème siècle, classée au Patrimoine monumental de Belgique. Accueil, ouverture, rencontre et partage.

Label QualitéLabel Nature et decouverteLabel 3 episGites de WallonieCigarettes interditesAnimaux interdits