Chambre d'hôtes: Ardennes belges à proximité

Givet-adrennes-carte

Nos chambres d’hôtes proches des Ardennes belges (et de Givet)

Situées dans les premiers contreforts des Ardennes belges, Walcourt n’est qu’à une trentaine de kilomètres de Givet et donc des Ardennes françaises.

Vous imaginez déjà, au-delà des Lacs de l’Eau d’Heure et des activités proposées sur ce site, les nombreuses possibilités de promenades balisées à la découverte de paysages souvent remarquables, ou les circuits VTT ou de cyclo-tourisme pour ceux qui préfèrent le vélo.

En préparation d’ailleurs, sur tout le sud de la province de Namur (les communes de Cerfontaine et Viroinval en particulier) et la Botte du Hainaut (Chimay et ses environs) jusqu’au-delà de la frontière française, tout un réseau de circuits en boucle (certains déjà existants) pour un total baptisé « 1.000 bornes à vélo » : tout un ensemble d’itinéraires Ravel, chemins de campagne paisibles ou trajets forestiers réservés aux usagers doux pour un dépaysement garanti.

Bourgade d’origine médiévale, Walcourt est bâtie sur une étroite colline dominant d’un côté la vallée de l’Eau d’Heure, de l’autre celle de l’Eau d’Yves.

A pied, à vélo, en voiture... Walcourt offre en effet de nombreuses possibilités de balades à la découverte de paysage, du patrimoine, de sites naturels intéressants ou encore de produits du terroir...

A 5 km à peine de notre maison d'hôtes, découvrez les plus grands lacs de Belgique. Les Lacs de l'Eau d'Heure proposent plus de 25 activités à découvrir en couple, en groupe ou en famille.

Notre maison d’hôtes offre le confort d’aujourd’hui dans une bâtisse datée du 16ème siècle, classée au Patrimoine monumental de Belgique. Accueil, ouverture, rencontre et partage.

Label QualitéLabel Nature et decouverteLabel 3 episGites de WallonieCigarettes interditesAnimaux interdits