Balades musicales aux portes des Lacs de l’Eau d’Heure

10 Jun

posted by

Categories: Blog

Comments: 0

Le saviez-vous ? Aux portes des Lacs de l’Eau d’Heure, sur les remparts de Walcourt en particulier, et dans le cadre en tout cas des Fêtes de la Musique :

Les jardins ont des oreilles… Affiche jpg

C’est sous ce titre qu’en partenariat avec le Centre Culturel, l’asbl des Passeurs des remparts propose le dimanche 17 juin une balade musicale et gustative au fil des remparts de Walcourt. Un moment suspendu dans le temps et l’espace, entre les notes de musique pour les oreilles, les saveurs pour les papilles et quelques jardins particuliers pour les yeux, chacun avec son charme propre selon son emplacement et les soins que ses propriétaires lui apportent. A découvrir ainsi clos, terrasses ou vergers de la Closière, aux Quairelles, sous la Tour ou encore au pied des Roches : autant de lieux insolites, souvent peu connus, mais ouverts exceptionnellement pour vous ce jour-là au fil d’une promenade dans le cadre des anciens remparts de la ville…

Balade musicale et bon moment de détente en famille ou entre amis

 Après un apéro musical – ambiance jazz avec Raphaël D’Agostino – dès 11 heures à la salle communale Ruelle du Coq, place donc à la bal(l)ade, avec la découverte dans ces différents lieux de musiciens aux instruments et styles des plus variés : musique des Balkans avec Bernard Orchestar, salsa brésilienne avec Malanga, cornemuse et guitare avec Alvyn et chansons françaises « d’un autre siècle » par Mademoiselle Joséphine. Avec aussi des spécialités d’artisans et producteurs locaux : miel, confitures, jus de fruits, macarons et autres surprises… De quoi réjouir en même temps les yeux, les oreilles et les papilles ! Sans oublier en fin de parcours le concert de clôture à la salle communale : rock et pop des années 60 avec le groupe Concino Festa.

Bref, une journée insolite à ne manquer sous aucun prétexte !

Renseignements et réservations : 0498/23 49 00

 

Comments are closed.

Bourgade d’origine médiévale, Walcourt est bâtie sur une étroite colline dominant d’un côté la vallée de l’Eau d’Heure, de l’autre celle de l’Eau d’Yves.

A pied, à vélo, en voiture... Walcourt offre en effet de nombreuses possibilités de balades à la découverte de paysage, du patrimoine, de sites naturels intéressants ou encore de produits du terroir...

A 5 km à peine de notre maison d'hôtes, découvrez les plus grands lacs de Belgique. Les Lacs de l'Eau d'Heure proposent plus de 25 activités à découvrir en couple, en groupe ou en famille.

Notre maison d’hôtes offre le confort d’aujourd’hui dans une bâtisse datée du 16ème siècle, classée au Patrimoine monumental de Belgique. Accueil, ouverture, rencontre et partage.

Label QualitéLabel Nature et decouverteLabel 3 episGites de WallonieCigarettes interditesAnimaux interdits