Assistez à un concert d’exception lors de votre séjour dans notre maison d’hôtes Confluences

21 Nov

posted by

Categories: Blog

Comments: 0

Le vendredi 15 décembre 2017, notre maison d’hôtes Confluences accueille les musiciens et chanteurs russes des « Nuits blanches de Saint-Pétersbourg » pour un concert d’exception.Nuits blanches Programme Première page

Concert en la basilique de Walcourt, aux portes de l’Eau d’Heure

« Nuits blanches de Saint-Saint-Pétersbourg » : un titre qui suggère aussi bien la magie de la neige étincelant dans la lumière nocturne de la ville que l’excitation d’une musicale insomnie… De même, le voyage que propose avec ses amis Micha Tcherkassky est à la fois romantique et joyeux : les chansons d’amour les plus intensément lyriques du répertoire russe y côtoient les rythmes les plus endiablés de la musique slave traditionnelle. Avec deux brillants chanteurs russes de l’Opéra de Paris, trois balalaïkas, un bayan, le bel accordéon russe, et un piano, tous unis pour nous faire partager l’âme slave et tout ce qu’elle recèle de beauté, de fougue, d’exaltation et de passion ! Une organisation des Passeurs des remparts ASBL, en partenariat avec le Centre culturel de Walcourt.

 

Comments are closed.

Bourgade d’origine médiévale, Walcourt est bâtie sur une étroite colline dominant d’un côté la vallée de l’Eau d’Heure, de l’autre celle de l’Eau d’Yves.

A pied, à vélo, en voiture... Walcourt offre en effet de nombreuses possibilités de balades à la découverte de paysage, du patrimoine, de sites naturels intéressants ou encore de produits du terroir...

A 5 km à peine de notre maison d'hôtes, découvrez les plus grands lacs de Belgique. Les Lacs de l'Eau d'Heure proposent plus de 25 activités à découvrir en couple, en groupe ou en famille.

Notre maison d’hôtes offre le confort d’aujourd’hui dans une bâtisse datée du 16ème siècle, classée au Patrimoine monumental de Belgique. Accueil, ouverture, rencontre et partage.

Label QualitéLabel Nature et decouverteLabel 3 episGites de WallonieCigarettes interditesAnimaux interdits