Un après-midi théâtre et musique en famille

31 Aug

posted by

Categories: Blog

Comments: 0

Notre maison d’hôtes Confluences à Walcourt participe le dimanche 17 septembre 2017 au cabaret – théâtre « L’humour, toujours l’humour ! » animé par la Compagnie du Radeau, Théâtre de la Maladrerie, à l’initiative de l’ASBL Passeurs des remparts.

Théâtre et musique ou les chemins du rire…

« L’humour, ça n’arrête pas la pluie, mais ça permet d’avancer », comme dit Bruno Coppens. C’est pourquoi les Passeurs des remparts invitent à un bon moment de détente humoristique et décalé, animé par de jeunes artistes de la localité (ou de la région) formés dans les ateliers du Théâtre de la Maladrerie (Compagnie du Radeau ASBL). Deux heures de plaisir donc, en voix et en musique, sur les chemins du rire et de la tendresse.Affiche cabaret

Depuis maintenant plus de 10 ans, le Théâtre de la Maladrerie – Compagnie du Radeau ASBL se produit dans un local situé le périmètre couvert par le comité de quartier des Passeurs des remparts de Walcourt. Avec comme objectif de partager la passion du théâtre en  créant des ateliers qui donnent l’opportunité à de jeunes artistes de “s’épanouir, se trouver, échanger des jeux et des contacts dans l’amusement et l’esprit d’équipe, en bannissant l’idée, beaucoup trop répandue, de compétition et avec la finalité de se produire sur une scène” (extrait de www.theatredelamaladrerie.be/html/ateliers.php ).  Alors que l’ASBL Passeurs des remparts est active depuis 2008 dans l’animation autour de la Grand-Place de Walcourt (concerts ou autres activités musicales, apéritifs ou repas voisins-voisines, rallyes touristiques…) dans l’optique de (re)créer des occasions de convivialité et des liens sociaux, en particulier entre les différentes générations. En croisant ces différents objectifs dans une salle plus spacieuse que le Théâtre de la Maladrerie lui-même, les Passeurs des remparts offrent ainsi aux jeunes artistes locaux une occasion de se produire sur scène et de rencontrer un public demandeur de pareilles occasions culturelles.

Rendez-vous donc le le dimanche 17 septembre 2017 à 15 heures, salle paroissiale, Rue Notre-Dame à Walcourt. Activité organisée avec le soutien des Services de la Culture de la Province de Namur.

 

Comments are closed.

Bourgade d’origine médiévale, Walcourt est bâtie sur une étroite colline dominant d’un côté la vallée de l’Eau d’Heure, de l’autre celle de l’Eau d’Yves.

A pied, à vélo, en voiture... Walcourt offre en effet de nombreuses possibilités de balades à la découverte de paysage, du patrimoine, de sites naturels intéressants ou encore de produits du terroir...

A 5 km à peine de notre maison d'hôtes, découvrez les plus grands lacs de Belgique. Les Lacs de l'Eau d'Heure proposent plus de 25 activités à découvrir en couple, en groupe ou en famille.

Notre maison d’hôtes offre le confort d’aujourd’hui dans une bâtisse datée du 16ème siècle, classée au Patrimoine monumental de Belgique. Accueil, ouverture, rencontre et partage.

Label QualitéLabel Nature et decouverteLabel 3 episGites de WallonieCigarettes interditesAnimaux interdits